couv30850895Résumé

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu’elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l’histoire…

L’avis d’Audrey

Et voilà la fin d’une série. Le royaume des larmes est le dernier tome de la trilogie La fille de braises et de ronces. Je suis triste et heureuse à la fois d’en terminer avec les aventures d’Elisa. La couverture française est très jolie, et pour une fois, je suis heureuse que la couverture VO ne soit pas conservée.

Hector, le commandant de la garde royale a été enlevé. Elisa se lance donc à la poursuite de ses ennemis afin de le libérer. Pour cela, elle va devoir affronter le froid, la neige, les montagnes avec l’aide de ses trois fidèles amis.

Une fois encore, on entre dans cet univers très rapidement, les événements, les péripéties s’enchainent les uns à la suite des autres, ce qui ne laisse pas de place à l’ennui. Les pages défilent rapidement et l’on ne voit pas le temps passer.

Dans le tome 2, j’avais été triste de constater que l’on s’intéressait peu au royaume d’Elisa, mais heureusement, cela s’arrange dans ce tome-ci.

J’aime beaucoup suivre Elisa, la voir évoluer, changer. Passer d’une jeune fille ronde, empotée, et naïve lors de ses débuts, à une reine qui ne se laisse pas marcher les pieds. Un personnage que j’aime beaucoup également, c’est évidemment, le commandant Hector, fidèle garde de notre Elisa. Et quelle fut ma joie quand j’ai découvert que l’on avait certains chapitres de son point de vue. J’ai aimé voir cet univers d’un œil différent.

Je termine donc cette série avec sourire et bonne humeur. Je pense même que Le royaume des larmes est le meilleur de la trilogie. Je recommande donc fortement cette série, dont l’histoire est originale et fascinante.

La fille de braises et de ronces tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson, paru le 10 avril 2014 aux éditions Robert Laffont, 511 pages, 18,90€

6 Comments on La fille de braises et de ronces tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *