Résumé

Seth va enfin devenir magicien ! Toutefois, avant d’obtenir ce titre prestigieux, il lui faut maîtriser sa magie explosive. Pour cela, une seule solution, devenir apprenti sorcier au village de Gamevillie. Mais à peine Seth arrive-t-il sur place que ses camarades tombent comme des mouches, mystérieusement empoisonnés au café Fantastibulicieux. Toujours aidé de Belladone, son chat noir qui parle, Seth devra traquer le meurtrier, l’empêcher de nuire, et, surtout, ne pas échouer à son examen final. Car s’il rate l’épreuve, il sera banni à jamais de la communauté magique…

L’avis de Cassandre

Le café coupe-gorge est le troisième tome des aventures de Seth Seppi, chose que j’ignorais avant de débuter ma lecture. Même s’il est recommandé de lire les tomes dans l’ordre pour mieux comprendre l’histoire personnelle de Seth, vous pouvez tout à fait débuter par celui-ci.

Seth fait ses débuts dans la magie et ceux-ci sont compliqués. Il va devenir apprenti sorcier et devoir passer une épreuve qui lui permettra d’être sorcier. La barrière entre la « bonne magie » et la « magie sombre » est très mince. Et il faut dire que certains personnages pourraient faire pencher la balance du mauvais côté.

Dès les premières lignes, on entre dans un univers plaisant. J’ai aimé l’atmosphère du roman, l’intrigue qui se développe au fil des chapitres et les potions que Seth va apprendre à concocter, car il s’agit de sa spécialité. Ce roman est plein de mystère avec de vraies surprises à la fin. J’ai aimé les personnages, en particulier Belladone, la chatte de Seth dotée de la parole et qui sort toujours des répliques drôles.
Seth est un héros touchant, il peine à trouver sa place, est assez réservé et influençable, ce qui lui joue parfois de mauvais tours. La fin suscite de nouvelles interrogations dont j’aimerais découvrir les réponses dans un prochain tome. Un roman très sympathique !

Le café coupe-gorge de Nicki Thornton, paru en mars 2023 aux édition Michel Lafon, 352 pages, 7€

1 Comment on Le café coupe-gorge de Nicki Thornton

  1. Je ne crois pas connaître cette série de livres, mais la couverture est mignonne et donne envie de s’y attarder. D’après ce que tu en dis, l’univers a effectivement l’air bien sympathique en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *