9782755623260Résumé

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.
Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l’abandonner, il décide de la suivre. Il s’installe à New York et découvre la vie d’un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.

Lorsqu’il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?

ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D’ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ? UNE NOUVELLE SÉRIE D’ANNA TODD, AUSSI ADDICTIVE QU’AFTER

L’avis de Yesmine 
Tout d’abord je souhaite remercier Cassandre qui m’a offert ce livre pour mon anniversaire, j’ai donc eu le plaisir de le dévorer car c’est le terme !
Nous sommes à New-York en compagnie de Landon, Tessa & Dakota. On se retrouve donc dans la peau de Landon, largué par Dakota, il ne souhaite que son bonheur et va donc s’effacer docilement pour elle. Au même moment, Tessa, sa meilleure amie, l’ex-petite amie de son demi-frère (cf la trilogie des After) est dans la tourmente. Il faut donc qu’il soit fort pour elle.
Pour consoler Tessa, sa meilleure amie est là, Nora, une fille indépendante mais aussi très attirante. Lors d’une soirée pour oublier Dakota, il va sortir avec les colocataires de Nora…mais Landon va vite comprendre qu’une des colocataire est très particulière à ses yeux.

L’histoire se déroule entre les tomes 2 & 3 de la trilogie After, il y a donc beaucoup de références à ces livres. Cette histoire se lit très bien après ou pendant les After, toutes les références sont agréables et nous rassurent, on se sent vraiment proche des personnages. J’ai adoré retrouver Landon, je trouve vraiment bien que l’auteur ait consacré du temps pour écrire sur les péripéties de ce personnage.

J’ai eu envie de secouer Landon au début, un peu trop mielleux, patient, conciliant, compréhensif, dévoué…Ok vous allez me dire c’est l’homme parfait ! Mais il manque du piment dans ce personnage…enfin il en manquait ! On découvre un nouveau Landon qui laisse parler ses sentiments, ses pulsions, sa passion…On le voit tel un phénix renaître de ses cendres (je sais l’image est vraiment cliché).

Comme vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre ! J’ai l’impression de n’avoir lu que quelques pages tellement j’ai hâte de lire le second (que j’ai eu par l’éditeur Hugo & Cie, encore merci !). Pour tout vous dire, j’ai sauté de joie en recevant ces livres, indéniablement encore un coup de cœur !

Une bonne lecture à vous, vivez de vos passions en les laissant s’exprimer !

5 sur 5

Landon Saison 1 by Anna Todd , paru en juillet 2016 aux éditions Hugo New Romance, 560 pages, 17€

6 comments on “Landon Saison 1 d’Anna Todd”

  1. Etant donné que je me suis arrêtée au 1er tome d’After, je ne compte pas lire celui-là bien que Landon soit plus gentil qu’Hardin. En même temps ce n’est pas très compliqué !! Bref, je passe mon tour mais je suis contente qu’il t’ai plu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *