La rentrée scolaire, c’est (malheureusement) pour bientôt ! Mais pour bien s’y préparer, voici deux nouveautés de l’éditeur Hugo & Cie :

agendaL’Agenda S’organiser en famille à la maison (septembre 2015 – décembre 2016) qui est un joli carnet à spirales essentiel à toutes les familles.

A l’intérieur, vous trouverez des choses indispensables pour les parents et leurs enfants : calendrier des vacances scolaires, anniversaires des proches, emplois du temps des enfants, etc.

A chaque double page, vous avez la semaine en cours et de la place pour noter des choses pour chaque jour, une zone « ne pas oublier », une zone « à faire », une autre que je trouve humoristique avec des corvées à faire et le nom de la personne qui devra s’en charger et enfin un tutoriel qui peut être une recette ou une activité à réaliser. Le tout est coloré et très clair, on s’y retrouve aisément. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est le fait de pouvoir tout mettre dans un seul carnet, c’est pratique et efficace ! En revanche, il ne faut surtout pas le perdre, haha !

Le petit plus : des stickers thématiques (rendez-vous, médecin, sorties, spectacles, cinéma,…) que l’on peut coller dans l’agenda.

Cet agenda est sorti en juin 2015 et vaut 11,95€

S’organiser en famille avec The Lapins Crétins (septembre 2015 – décembre 2016)

Dans la même série, et sous une toute autre forme, il existe aussi un calendrier à accrocher lapins cretinsau mur avec les lapins crétins pour thème. C’est un calendrier classique où une double page = un mois. A chaque page, vous avez un encart par jour du mois où vous pouvez inscrire quelques mots. Y sont inscrites les fêtes et les heures de lever et coucher du soleil. Le tout est illustré de jolis lapins hilarants et aussi fous qu’à l’accoutumée.

J’ai trouvé ce calendrier très joli avec toutes ces couleurs et plaisant à regarder. Il donne envie d’écrire dedans !

Il est en vente depuis le 13 août 2015 au prix de 13,95€

Voilà de quoi bien commencer l’année et s’organiser facilement ! Allez-vous vous laisser tenter ?

3 Comments on La rentrée scolaire chez Hugo & Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *