Résumé

Installez-vous à la table de Mama Ly et découvrez les saveurs authentiques d’Asie du Sud-Est !
Plats au wok, raviolis, bao, riz et nouilles, douceurs sucrées… La véritable cuisine des mamas asiatiques est à portée de main, avec près de 60 recettes tout simplement inratables : à chaque chapitre, retrouvez tous les secrets de la cuisine d’Asie, des étapes simples et des pas à pas imagés.
Diana Chao a été bercée toute son enfance par la cuisine de sa mère, Mama Ly. Pour vous transmettre ce précieux savoir, elle détaille ses recettes de famille sur sa chaîne Youtube, son compte Instagram et dans son atelier de cuisine. Ce livre est un concentré de ses meilleures recettes, de recettes inédites, ainsi qu’un guide complet pour appréhender la cuisine asiatique et vous guider dans les rayons de l’épicerie.

L’avis de Cassandre

J’ai toujours adoré les livres de cuisine et j’en possède une collection fournie. Je les trouve beaux, inspirants et parfois j’aime les feuilleter pour le simple plaisir visuel. Je ne connaissais pas Diana Chao et je ne suis pas spécialiste de la cuisine asiatique. Je remercie les éditions Hachette Heroes et Babelio pour cet envoi, dans le cadre d’une opération Masse Critique.

Il s’agit ici d’un beau-livre relié, le papier est mat et on y trouve à la fois des photographies et des illustrations qui donnent une ambiance très street-food. A travers cet ouvrage, Diana rend hommage à sa mère et nous livre leurs secrets de famille.

Au début, nous retrouvons un glossaire listant les ingrédients à avoir dans ses placards ou son réfrigérateur mais aussi ce qu’ils apportent aux plats. A la suite, nous retrouvons bien sûr les bases : la cuisson du riz, les sauces puis nous passons aux choses sérieuses : finger food, riz et nouilles, les grands plats à partager, les soupes et salades et les plaisirs sucrés.

Il y a des recettes beaucoup plus rapides et accessibles que d’autres, ce qui permet de conquérir des cuisiniers de tous niveaux. Ce qui est pratique, c’est que Diana Chao propose des alternatives à certains ingrédients qu’on ne trouve pas toujours près de chez soi. J’ai aimé les petits trucs et astuces qui permettent de réussir les différentes recettes.

Un bel ouvrage, bien explicité et très complet qui permet de s’initier à la cuisine asiatique !

La cuisine de Mama Ly de Diana Chao, paru en mai 2024 aux éditions Hachette Heroes, 120 pages, 25€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *