1540-1Résumé

C’est le grand jour ! Heather Wells et Cooper, le beau détective, vont se marier ! Entre les essais de robe de mariée, l’irruption inattendue de sa mère et l’arrivée du prince Rachid, héritier du royaume de Qalif, à l’Université de New York, Heather n’a pas une minute à elle ! Au milieu de toute cette agitation, Fisher Hall est à nouveau le théâtre d’un drame: Jasmine, une surveillante fraîchement recrutée, est retrouvée morte dans sa chambre… Le mariage d’Heather va (encore) devoir attendre !

L’avis d’Audrey

Une (irrésistible) envie de bonheur ou également édité sous le titre Happy End ! est le dernier tome des aventures de Heather Well. J’avais très envie de terminer cette série pour savoir ce qu’allait devenir Heather.

L’histoire repose toujours sur le même principe, un décès survient dans le dortoir dans lequel travaille Heather. Jasmine, l’une des nouvelles surveillantes étudiantes de Fisher Hall est retrouvée morte dans sa chambre. Tout laisse penser que c’est d’une mort naturelle, mais rapidement, Heather a des soupçons.
Tout cela tombe très mal, Heather se prépare à épouser le très séduisant Cooper, elle va devoir gérer l’organisation de son mariage et les nouveaux problèmes qui surviennent dans son dortoir.

Comme d’habitude avec Meg Cabot, les pages défilent très rapidement, on ne voit pas le temps passer. L’histoire se lit facilement, on aime voir évoluer les personnages de cette série, voir ce qu’ils deviennent au fil du temps.
Ce que je trouve dommage, c’est qu’on ne sait pas ce que vont devenir certains des personnages secondaires, j’aimerais un peu plus d’explications, même si on en a une petite idée. J’aurais aimé avoir un peu plus d’informations sur les collègues/amis de Cooper que l’on voit apparaître à quelques reprises au cours de ce tome par exemple.

Une (irrésistible) envie de bonheur est une lecture légère, rapide et qui permet de passer un bon moment. L’écriture de Meg Cabot est toujours aussi fluide. Je me suis surprise à plusieurs reprises à sourire au cours de cette lecture, ce que j’apprécie énormément, surtout en cette saison !

Une (irrésistible) envie de bonheur de Meg Cabot, paru le 15 juin 2016 aux éditions Le livre de poche, 480 pages.

4 sur 5

4 Comments on Une (irrésistible) envie de bonheur de Meg Cabot

  1. Comme toi j’ai adoré la série et voir ce nouveau tome m’a ravie 😀 Par contre, j’ai vu que c’était un tome 5, je ne sais pas si tu l’as lu en tant que tome 4 ou bien si tu as lu le « v’ai » tome 4 avant? Parce que je ne le vois pas réédité depuis sa toute première sortie… Bref, j’ai très envie de le lire mais je ne sais pas si je peux xD

  2. Coucou =)
    Cette série me tente beaucoup, je suis curieuse de découvrir ces histoires. J’étais pas très fan du Journal d’une princesse, et j’aimerais essayer une autre série de l’auteure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *