Résumé

Les dieux sont en guerre, les Titans ont été libérés et Hadès et Perséphone doivent se battre bec et ongles pour obtenir une fin heureuse.

Perséphone, déesse du Printemps, n’aurait jamais imaginé qu’une rencontre fortuite avec Hadès, dieu des Enfers, changerait sa vie à jamais – mais elle l’a fait. Désormais mêlés à un combat pour l’humanité et à des batailles entre les dieux, Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu’ils ne pensaient pas voir un jour. Pour mettre fin au chaos, Perséphone doit puiser dans ses ténèbres et accepter ce qu’elle est devenue : déesse, épouse, reine des Enfers.

Autrefois, Perséphone négociait pour sauver ceux qu’elle aimait.

Aujourd’hui, elle partira en guerre pour eux.

L’avis d’Audrey

Ayant adoré les trois premiers tomes, j’étais très impatiente de lire le dernier livre de la saga Hadès et Perséphone. 

Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés dans A touch of malice lorsque Perséphone et Hadès sont séparés. Perséphone doit de son côté prendre son rôle de Reine des Enfers qui en l’absence d’Hadès, la déstabilise. 

J’ai toujours aimé la mythologie, et j’ai tenté de chercher des ressemblances avec ce que je connaissais déjà des récits originaux. J’ai adoré suivre les différents personnages principaux au cours de cette saga, mais aussi les personnages secondaires comme Hermès ou Hécate qui m’ont bien fait rire. 

Ce qui m’a moins plu, ce sont les scènes érotiques qui sont un peu trop nombreuses à mon goût. Hadès et Perséphone ne peuvent se retrouver seuls sans se sauter dessus. Ces scènes deviennent redondantes à ce stade de la série.

L’épilogue m’a laissé légèrement sur ma faim car cela se termine rapidement et j’aurais aimé connaitre plus de détails concernant certains personnages secondaires tels que Dionysos par exemple. Malgré quelques points négatifs, j’ai aimé, comme les opus précédents, le style d’écriture et je suis triste d’avoir tourné la dernière page de cette saga qui est passée bien trop vite ! 

Hadès et Perséphone tome 4 : A touch of chaos de Scarlett St. Clair, paru en mai 2024 aux éditions Hugo Publishing, 480 pages, 18€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *