Le principe est simple : une anecdote courte d’une tranche de vie à partager, que l’on termine par » Et ca se dit ami ! « .
Les anecdotes sont drôles, décalées, acides et parfois trash, traitent des petits désagréments de la vie quotidienne, de l’amitié, de la relation de couple, de la famille, de la politique, du sport, ou de la musique. C’est un véritable jeu de langage que tout le monde peut s’approprier pour créer et improviser ses propres vannes et charrier amis, profs, voisins, collègues, famille, patron…
L’avis d’Audrey
Tout utilisateur du réseau social Facebook doit avoir déjà vu une citation terminant par « Et ça se dit ami ! ». J’ai vu quelques phrases assez marrantes sur Facebook donc j’avais très envie de découvrir ce petit recueil.
Le principe est le suivant : les internautes citent une anecdote et terminent celle-ci par « et ça se dit ami ! », c’est parfois drôle et d’autres fois moins (Cela dépendra du type d’humour que vous avez !). L’ouvrage traite de nombreux sujets : de l’amitié, des relations de couple, des loisirs, et autres !
L’idée est sympa, le livre est bien présenté. Les citations m’ont bien fait rire (pour la plupart). Je me suis même surprise à envoyer certaines des citations à des amis en notant « tiens, ça me fait penser à toi ». Ce fut donc une lecture rapide mais amusante.
Et ça se dit ami !, paru le 2 mars 2017 aux éditions Hugo & Cie, 128 pages, 9,95€
Ce petit livre doit sûrement être drôle et sympa pour se détendre 🙂
Tiens, je suis super curieuse de le lire. Juste par curiosité et pour rire un peu, merci pour cette découverte.
Il a l’air sympa comme cadeau, je garde l’idée 😀 Moi-même je ne lis jamais ce genre d’ouvrage, je préfère des romans avec une histoire 🙂