Résumé

…Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille  » girly « . Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin……

L’avis de Yesmine

Megan, jeune fille indépendante aime le foot, les sorties à cheval, la chasse…Tout le contraire de sa sœur jumelle qui se fait une hâte de participer à l’événement de l’année : aux débutantes. Après un entrainement, Megan apprend qu’elle va devoir participer à cet évènement. Malgré son désaccord, elle va tout faire pour faire plaisir à sa mère. Mais elle va rencontrer de nombreuses embuches : la trahison, l’amour, les secrets…

J’ai adoré cette histoire qui change un peu de l’ordinaire, ce livre a su réellement parler des problèmes de la vie de façon plus vaste. Entre leurs vies de jeunes filles mais aussi en tant que filles d’illustres fermiers. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg, entre les problèmes financiers et familiaux, Megan a su jouer son rôle tout en restant elle-même.

Une pause agréable qui m’a fait me détendre et me sortir de la tête toutes mes préoccupations !

Une bonne lecture à vous, et vous ? Saurez-vous entrer dans la danse ?

Débutantes de Jonah Lisa Dyer & Stephen Dyer, paru en novembre 2017 aux éditions Hugo & Cie, 17€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *