Calder a grandi au sein d’une communauté, depuis des années coupée du monde. Cette communauté est scindée en deux groupes distincts. Le conseil réunissant les penseurs du groupe vivant dans des maisons avec eau courante, électricité… Et les ouvriers dont fait partie Calder vivant dans des cabanes à même le sol.

Un jour, le gourou de cette secte va trouver l’Elue, elle s’appelle Eden. Elle leur permettra d’accéder au paradis.

Une romance secrète et interdite va se créer entre Calder et Eden, mais l’amour sera-t-il suffisamment fort pour combattre un futur noir ?

Mia Sheridan est l’une de mes auteures préférées, elle sait toujours m’entraîner dans ses histoires. J’ai été réellement surprise par ce roman qui change des histoires habituelles. Il aborde un sujet sensible, traduit ici par l’emprise psychologique d’Eden et Calder. Les personnages sont touchants, on est vite amené à les plaindre et à souhaiter leur fuite.

On sait dès le début que cet amour ne pourra pas survivre et qu’une tragédie ne pourra que se produire. J’ai qu’une envie, lire le tome 2 (actuellement dans ma PAL) et ainsi découvrir si Calder et Eden sauront surpasser les épreuves !

Une Bonne lecture à vous, on est vite sous l’emprise d’un gourou….

Calder et Eden de Mia Sheridan, paru en février 2019 aux édition Hugo New Romance, 17,00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *