Calla, citadine, analyste financière (future chômeuse) et bloggeuse de 26 ans, mène une vie paisible à Toronto auprès de sa mère et de son beau-père. Depuis des années, elle n’a plus de contact avec son père. Il est d’ailleurs propriétaire d’une entreprise de transport « Alaska Wild » en Alaska. Une région dure et très reculée que sa mère a quittée, lorsque Calla était bébé.

Un appel va ramener Calla à une dure réalité, son père est malade et il est temps pour elle de le rencontrer. Elle va donc s’envoler pour Alaska Wild et faire la rencontre du rustre Jonah. Va-t-elle savoir renouer avec son père ? Va-t-elle savoir amadouer l’autochtone Jonah ?

Contrairement à beaucoup de livres, l’auteur sort des sentiers battus avec le personnage de Calla. Jeune femme, pas encore indépendante et qui a encore énormément besoin de ses parents. Avec ce voyage, elle va grandir et devenir une vraie adulte. En partant pour Alaska Wild, elle va rencontrer son père, qui a 26 années de retard avec sa fille. Jonah, lui aussi, est dans la partie puisqu’il est proche du père de Calla et ne souhaite que le protéger.

Ce livre est rempli de secrets, de rancœurs, de regrets mais surtout d’amour ! Nous ne sommes pas dans un conte de fées et le livre n’en laisse pas paraître. Dès le début, nous sommes au cœur du mal-être humain. Jusqu’au bout, l’histoire m’a tenue et la fin est malheureusement inévitable même si on en aimerait une plus heureuse. Ce livre m’a tiré les larmes et pas qu’un peu, je confesse, j’ai du me cacher pour ne pas inquiéter mon chéri !

Un livre qu’on ne peut pas rater !

Alaska Wild de Ka Tucker, paru en février 2019 aux éditions Hugo&Cie, 17€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *