Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School – Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.
L’avis d’Audrey
Le cinquième et dernier tome de la série Night School, enfin ! J’avais très hâte de le lire pour savoir comment cela allait se finir. Mais j’avoue que je suis contente d’en finir avec cette série, cinq tomes, cela commençait à être long.
Nous retrouvons Allie dans la situation dans laquelle nous l’avons laissée. C’est à dire très rebondissante. Et ce tome ne manque pas d’action, mais malgré cela, il m’a manqué quelque chose pour l’apprécier pleinement. Je m’attendais à quelque chose de plus explosif…
Le quatrième tome est celui qui m’avait le moins plu, en raison de longueurs, du manque de nouveauté, d’informations utiles. Dans ce tome-ci, cela est un peu pareil, il y a peu de révélations mais heureusement, il y a tout de même plus d’action, plus de dynamisme.
J’avais également été lassée du triangle amoureux entre Allie, Sylvain et Carter. Mais fort heureusement, Allie a su se décider dans ce tome-ci ! Il était temps !
En bref, ma lecture m’a plu, mais ce n’a pas non plus exceptionnel. Je suis tout de même très contente de finir cette série avec une fin qui me convient très bien (peut-être un peu trop facile mais on ne va pas chipoter pour cela).
Night School tome 5 : Fin de partie de C.J. Daugherty, paru le 11 juin 2015 aux éditions Robert Laffont, 387 pages, 17,90€.
C’est le dernier qui me manque, j’espère que la fin me plaira ^^ !!!
C’est une série que j’aimerais beaucoup lire si seulement je pouvais l’emprunter à ma médiathèque ! Merci en tout cas pour cette chronique qui me donne envie !
My god j’ai trop hâte de le lire, celui-là mais d’abord j’aimerai bien relire tous les tomes de la saga ! <3<3
Ce roman a l’air pas mal mais ton avis ne me donne pas non plus envie de me jeter dessus :/ Mais pourquoi pas si j’ai l’occasion 🙂 La série m’intrigue 🙂