Résumé

Personne n’a jamais prêté beaucoup d’attention à John – juste un adolescent normal dans un lycée où l’élite sociale possède des pouvoirs et des capacités impensables. Mais John a un passé secret qui menace de détruire tout l’ordre social de l’école – et bien plus encore. Accomplir son destin ne sera cependant pas facile, car il y a des batailles, des ennemis et des conspirations mortelles à chaque coin de rue.

Bienvenue dans un monde où même avoir des pouvoirs magiques ne garantit pas sa survie…

L’avis de Cassandre

Depuis ma découverte de Lore Olympus, je prends plaisir à lire des adaptations en romans graphiques de Webtoon. On plonge dans un lycée prestigieux où les élèves ont des pouvoirs. Tous, sauf John qui vient de faire sa rentrée et n’a aucun don, il est un « zéro ». Autant dire que cette faiblesse fait de lui un paria et qu’il est victime de harcèlement scolaire. Celui-ci est violent, John se fait régulièrement cogner dans les couloirs, et tout le monde trouve ça normal. Mais méfiez-vous de l’eau qui dort…

L’univers d’UnOrdinary est plein d’action. Au programme, de nombreux affrontements, des alliances, de la conspiration, du suspense. On ne s’ennuie pas et les pages se tournent très (trop) vite. On se demande quels secrets cachent John et ce qu’il fait dans un lycée où personne ne le tolère. Sauf Seraphina, qui est l’élève ayant le plus de pouvoirs. C’est une alliance inattendue qui révèlent de nombreuses surprises.

Ce premier tome est original et pose les bases d’un univers qui me plaît. Les dessins sont très sympathiques et j’ai aimé que les bulles de dialogue soient de la couleur des cheveux du protagoniste qui parle. Cela permet de suivre plus facilement l’histoire. Le final apporte quelques réponses et suscite de nombreuses autres questions. Vivement la suite !

Unordinary tome 1 de Uru-Chan, paru en juin 2024 aux éditions Hugo Publishing, 336 pages, 24,95€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *