Résumé

Lorsqu’à onze ans, Jessica Creswell rencontra Callen Hayes, elle sut immédiatement qu’il était un prince brisé.

Son prince. Ils étaient devenus un refuge l’un pour l’autre, un havre de paix magique, loin de leur vie respective pertubée. Jusqu’au jour où Callen l’a embrassée – le premier véritable baiser de rêve de Jessica – puis a disparu de sa vie sans un mot.

Des années plus tard, nul n’ignore qui est Callen Hayes. Un compositeur consacré. Un bad boy tristement célèbre. Ce que personne ne sait c’est que sa musique est verrouillée profondément de l’intérieur, comme prisonnière de ses propres démons. Lorsqu’il s’exile en France pour tenter de se sortir de l’obscurité par l’alcool, Callen tombe sur la seule personne capable de redonner vie à sa musique. Jessica. Sa Jessie. Et elle a encore le goût, la fraicheur de la tendre innocence… et elle le rend fou de désir.

Mais ils n’appartiennent plus au même monde. Trop d’erreurs. Trop de secrets. Trop de mensonges. Tout ce qui leur reste, c’est cette attirance instinctive, ce désir, et quelque chose qui ressemble dangereusement à l’amour.

L’avis d’Audrey

Ayant lu la série Léo de Mia Sheridan en 2016, j’étais curieuse de lire More than words qui est sorti récemment. 

Dans ce roman, on rencontre Jessica Creswell et Callen Hayes, deux personnages que l’on suit de l’enfance à l’âge adulte, le destin les ayant séparés.

Adulte, Jessica a déménagé en France, son pays de cœur. Elle enchaine les petits boulots pour arriver à boucler les fins de mois. Et surprise, elle y croise Callen, devenu un célèbre compositeur. Callen ne la reconnaît pas lors de cette rencontre. Mais le destin les amène à se croiser à nouveau. 

J’ai aimé le décor dans lequel évolue nos deux personnages, notamment les châteaux français pleins de charme.

Nos deux personnages principaux ont une histoire touchante, ce livre est porteur de message contre la violence physique ou psychologique. C’était bien parti, mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, je n’avais pas mon engouement habituel pour reprendre la lecture ou je m’étais arrêtée, il m’a manqué un ingrédient pour réellement apprécier l’histoire.

Malgré un début prometteur, j’ai trouvé l’histoire très prévisible et certains passages longuets. J’ai eu du mal à m’attacher aux protagonistes.

More than words de Mia Sheridan, paru en septembre 2024 aux éditions Hugo Publishing, 18,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *