Résumé
Dans une clairière enchantée, une effervescence joyeuse s’empare des animaux qui s’affairent pour organiser une soirée magique. On décore, on cuisine, on s’habille… Votre tout-petit est transporté au cœur de cette fête pleine de vie et accompagne les animaux à chaque étape de la préparation de la fête !
L’avis de Cassandre
On dirait bien que quelque chose se trame, dans la clairière peuplée d’animaux. Effectivement, une fête se prépare. Les lapins balaient les aiguilles de pins, les hérissons gonflent les ballons et les oiseaux répètent le concert. C’est sûr, ce soir il y aura un beau moment de retrouvailles !
Je suis toujours aussi émerveillée par le travail d’Emiri Hayashi. On reconnaît immédiatement ses illustrations et son univers onirique. Ses personnages sont joyeux, mignons et on fond devant leurs regards attendrissants. Cet album est rempli de joie et d’amitié. On aimerait participer nous aussi aux festivités.
L’album s’adresse aux tout-petits à partir de 6 mois. A cet âge, les bébés seront attirés par les couleurs vives et les reliefs argentés et texturés que l’on retrouve un peu partout. L’enfant plus grand s’intéressera davantage aux personnages et pourra s’amuser à les retrouver sur les illustrations qui s’étendent sur les doubles-pages. Un titre joyeux et onirique.
Le grand festin d’Emiri Hayashi, paru en octobre 2024 aux éditions Nathan, 14,99€