couv7036422Résumé

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

L’avis d’Audrey

Ce qu’il y a de bien avec les longs voyages en voiture et que l’on n’a pas à conduire, c’est qu’on a droit à beaucoup de temps pour lire un bon roman. Et mon compagnon de voyage fut L’Héritière.

 Nous retrouvons Ilea, et plus particulièrement son palais quelques années après l’arrivée au trône de Maxon.
Nous suivons Eadlyn, la future reine et fille de Maxon. Une sélection est de nouveau à l’ordre du jour pour le plus grand malheur d’Eadlyn qui aime sa tranquillité et son indépendance.

J’ai aimé retrouver Maxon et America dans ce roman, et voir ce que sont devenus les personnages que l’on avait quittés dans le troisième tome. Apprendre que les castes ont disparu et que Maxon a fait de son mieux pour aider son peuple étaient ce que j’espérais.

Mais j’avoue avoir eu du mal à accrocher avec ce tome, principalement à cause d’Eadlyn. C’est une enfant « pourrie gâtée » qui ne pense qu’à sa petite personne. Mais bien heureusement, la situation s’améliore au cours de la lecture, on en apprend un peu plus sur Eadlyn et sur ses vrais sentiments.

 J’ai aimé cette sélection avec ses nombreux prétendants (dont quelques uns qui ont attisé ma curiosité).
J’ai adoré suivre ces rencontres et, j’ai hâte de lire la suite pour en apprendre un peu plus sur eux et connaître le choix d’Eadlyn.

L’héritière fut une bonne lecture, mais pas non plus excellente à cause du caractère d’Eadlyn, mais j’ai tout de même hâte d’en savoir un peu plus sur cette sélection. A lire si on apprécie l’univers rencontré dans les trois premiers tomes !

La sélection tome 4 : l’héritière de Kiera Cass, paru le 7 mai 2015 aux éditions Robert Laffont, 410 pages, 17,90€.

12 Comments on La sélection tome 4 : l’héritière de Kiera Cass

  1. Coucou =)
    J’ai le premier tome dans ma PAL, il faut absolument que je m’y mette ! Merci pour cette chronique qui me donne super envie de me plonger dans le roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *