couv29439702Résumé

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au Paradis » qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l’attend pas.

L’avis d’Audrey

Après avoir lu tous les tomes de la série « Les filles au chocolat » et surtout, bien aimé, je ne pouvais que lire ce nouveau roman de Cathy Cassidy. Comme toujours la couverture est colorée, jolie, mais surtout : donne envie de manger de bonnes pâtisseries.

Anya, treize ans quitte la Pologne accompagnée de sa mère et de sa petite sœur pour rejoindre son père en Angleterre. Anya voit l’Angleterre comme un pays merveilleux jusqu’à son arrivée. Elle a du mal à s’acclimater et surtout à comprendre les autres. Mais elle arrive tout de même a se faire de nouveaux amis. Et elle est très attirée par Dan, le « mauvais » garçon du collège.

Comme toujours, l’auteure traite de sujets importants. Ici, c’est principalement les problèmes liés à l’arrivée dans un autre pays. Anya a un bon niveau d’anglais, mais elle ne comprend pas forcement tout ce qu’on lui dit. De plus, elle a du mal à se faire des amis, les gens n’ont pas toujours envie de la connaître, etc. Diverses choses qui font que, Anya regrette d’avoir quitté ses proches en Pologne.

Je suis donc satisfaite de ma lecture, la lecture est rapide, et peu plaire aux plus jeunes mais aussi aux plus vieux. C’est une histoire simple, agréable et qui fait réfléchir.

L’avis de notre partenaire : Léa Touch Book

Aux délices des anges de Cathy Cassidy, paru le 6 novembre 2014 aux Éditions Nathan, 212 pages, 14,90€

10 comments on “Aux délices des anges de Cathy Cassidy”

  1. J’ai super envie de découvrir ce livre. J’aimerais déjà terminer la série des Filles au chocolat avant de m’y lancer ^^ Mais j’adore la plume de Cathy Cassidy, je pense qu’il devrait me plaire.

  2. J’ai également passé un agréable moment en compagnie de ce livre 🙂 certes c’est très jeunesse mais en tout cas ça m’a permis de découvrir l’écriture de l’auteure car je n’ai pas lu sa saga Les filles au chocolat.

  3. Je n’ai pas lu la saga « les filles au chocolat » de cette auteur et je ne pense pas lire ce livre non plus même si je vois beaucoup d’avis positifs sur ses livres. Je ne suis pas vraiment tentée par le style …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *