Toc-Toc…
Qui est mort ?
Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.
Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.
Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.
ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.
L’avis de Cassandre
Qu’on se le dise, ce qui m’a d’abord attirée avec Shadow House, c’est évidemment sa couverture semi-rigide et inquiétante et l’objet-livre tout simplement. Les pages sont toutes somptueusement décorées et le texte est enrichi d’images tout à fait adaptées ! J’ai donc poussé les portes de Shadow House et je me suis laissée guider.
Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de 5 personnages : Poppy l’orpheline, Marcus le musicien, Azuma qui a vécu un drame et les jumeaux acteurs Dash et Dylan. Chacun a connu Shadow House par différents moyens et a des attentes particulières. Pour Poppy, c’est une famille inattendue qu’elle est venue trouver, pour les jumeaux, un plateau de tournage, pour Azumi, un pensionnat éloigné de chez elle et pour Marcus, une école de musique. Pourtant, on dirait que rien de tout ça ne les attend…
Shadow House est un roman jeunesse plutôt horrifique, il faut dire que la maison est lugubre et qu’il s’y passe de drôles de choses. Les images sont pour le moins inquiétantes et renforcent cette ambiance sinistre. J’ai adoré suivre les personnages, même si certains sont plus mis en avant que d’autres, j’ai hâte de les connaître davantage pour mieux comprendre pourquoi ils ont atterri dans ce manoir. Je dois dire que pour un roman jeunesse, je m’attendais à quelque chose de léger et j’ai été agréablement surprise qu’il soit plus effrayant que ce à quoi je pensais. J’ai apprécié les sujets choisis par l’auteur, en particulier ses révélations qui sont inattendues et bouleversantes.
Pour conclure, un premier tome qui se dévore, des personnages attachants, des révélations qu’on ne voit pas du tout venir, voilà qui me donne très envie de me plonger dans la suite, vivement sa sortie !
Shadow House tome 1 : La rencontre de Dan Poblocki, paru en mars 2017 aux éditions Hachette, 224 pages, 15,90€
Ce livre ne me tente pas particulièrement… Je pense que c’est trop « horreur » pour moi ^^.
Il a l’air vraiment excellent ! 😀 J’aimerai assez le découvrir 🙂
PS : Visiblement vos partenariats Hachette continuent, c’est vraiment extra pour toutes les deux 😀 !