Résumé
À l’âge de seize ans, Drew est devenue muette, un mystère que sa famille n’a jamais pu résoudre.
Depuis ce jour, la jeune femme a toujours vécu dans l’ombre de ses parents.
Lorsqu’elle est contrainte d’emménager chez son frère jumeau, Drew s’impose une règle : ne pas attiser la colère de ses nouveaux colocataires. Mais elle enfreint cette règle dès sa première nuit en brisant une mystérieuse fiole appartenant au plus froid et solitaire de ses colocataires : Khaulder.
Drew se retrouve alors pourchassée par des personnes aussi terrifiantes que des démons, tandis que ses colocataires sont traqués par des mercenaires déterminés à découvrir leur secret. Tous ses problèmes s’enchaînent ainsi à une vitesse folle. Drew parviendra-t-elle à survivre dans cette colocation mouvementée ?
L’avis d’Audrey
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Drew, une jeune fille de seize ans, qui n’adresse la parole qu’à sa famille, suite à des évènements survenus dans son passé. Lorsque sa mère et son beau-père décident de faire le tour du monde, Drew est contrainte d’aller vivre quelques mois chez son frère Logan et ses colocataires. Drew y fait la rencontre de Khaulder, l’énigmatique propriétaire de la maison ainsi que ses mystérieux amis surnommés les sept démons par le reste de la colocation. Ces sept individus ne sont pas des êtres fantastiques, mais ils sont effrayant par leur attitude. Nous nous demandons à plusieurs reprises comment Khaulder peut être ami avec eux, alors qu’ils terrifient tous les habitants de la colocation.
J’ai aimé l’évolution des sentiments de Drew vis à vis de chacun des personnages. Que cela soit avec son frère, avec Khaulder ou Xercès l’un des démons. On découvre des personnes comme Ernest, qui m’ont fait rire à de très nombreuses reprises, ou bien Chad qui m’a ému.
Living with boys est un roman que j’ai repéré grâce à sa jolie couverture. En lisant le résumé, j’ai eu l’impression que nous allions avoir à faire à une histoire surnaturelle / fantastique, alors qu’il n’en est rien. Ce livre est idéal pour passer un bon moment sans prise de tête, les pages défilent rapidement. Une bonne surprise !
Living with boys de Neavys, paru en octobre 2024 aux éditions L’Archipel, 336 pages, 18€