une-nuit-la-promesseRésumé : 

Livy le remarque dès qu’il entre dans le café : magnifique, avec un beau visage aux yeux bleus. Quand Miller s’en va, la jeune femme pense qu’elle ne le reverra jamais. Jusqu’à ce qu’elle trouve son petit mot laissé sur une serviette. Ce qu’il veut, c’est passer une seule nuit avec elle. Pas de sentiments, pas d’engagement, juste du plaisir. À son contact, Livy est fascinée : il éveille quelque chose de profond et d’addictif. Pour posséder cet homme intriguant, corps et âme, elle va devoir affronter les secrets de Miller…

L’avis de Yesmine 

Olivia Taylor allias Livy a une vie bien rangée, sans éclat et monotone. Elle s’occupe de sa grand mère, travaille en tant que serveuse dans un café et est toujours accompagnée d’une paire de Converse : jaune, rouge, bleu ciel, noir… Juste avant la fermeture un homme magnifiquement beau, lui demande un cappuccino assorti de 4 shots. En partant, il lui laissera un mot « il s’agit du café le plus horrible de toute ma vie ». Peu de temps après, il lui fait une offre indécente, 24 heures pour l’honorer. Elle va accepter et sa vie en sera changée.

J’ai adoré les personnages, j’ai eu peur que le scénario le plus populaire du moment se reproduise : un riche homme d’affaire va apprendre à la frêle jeune vierge le monde de l’érotisme (rassurez-vous je ne dénigre en aucun cas Fifty shades of Grey que j’ai vivement apprécié !). Là, il s’agit d’une jeune fille avec un passé très trouble, Miller n’est pas en reste puisqu’il va nous faire découvrir d’autres facettes de sa vie.

Mon seul reproche concerne la relation qu’a le couple, comme une relation parent-enfant. Avec un Miller assez moralisateur et donneur d’ordres. Une situation assez déconcertante à notre époque, avec pour réponse une Livy assez docile alors qu’on l’aimerait plus combative et désinvolte !

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce livre, sachez-le pour connaître la fin de l’histoire il vous faudra le tome 2 voire le 3 ! (En espérant me les procurer moi aussi ! je veux savoir !)

Une bonne lecture à vous, « Mieux vaut être amant sans être aimé qu’amant aimé, puis trahi » Prosper Mérimée 

Une nuit : la promesse de Jodi Ellen Malpas, paru en mai 2016 aux Editions Piment Rose, 608 pages, 9,99€

Header_Rose_948x414France Loisirs vous propose, une offre intéressante avec un abonnement à tout petit prix : http://ow.ly/P13P3018iz9

5 comments on “Une nuit : la promesse Tome 1 de Jodi Ellen Malpas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *