9782092565292Résumé

L’histoire des incroyables monstres rencontrés par Ulysse au cours de l’Odyssée.

Lorsque Ulysse accomplit son long voyage pour revenir dans son royaume après la guerre de Troie, il combat bien des monstres… Comment sont nées les sirènes, ces divinités mi-femmes mi-oiseaux ? Qui était Polyphème, le Cyclope trompé par Ulysse ? et les géants Lestrygons ? Saviez-vous qu’avant d’être un monstrueux rocher, Scylla fut une nymphe, victime d’une terrible histoire d’amour ? Partez à la rencontre de ces monstres qui peuplent l’Odyssée !

L’avis d’Audrey

J’ai voulu découvrir Les monstres de l’Odyssée car j’ai toujours bien aimé la mythologie (depuis le collège suite à mon inscription au cours de Latin, je l’avoue), mais je n’apprécie pas les livres à rallonge sur ce sujet. C’est pourquoi, ce format est vraiment très pratique. Il permet aux plus jeunes comme aux adultes de découvrir ou redécouvrir des histoires plus ou moins connues.  Il est accessible à tous et les illustrations sont vraiment sympathique.

J’avais déjà lu La belle Hélène de cette auteure et dans le même format, et je suis conquise par cette collection. Les monstres de l’Odyssée regroupent des histoires autour d’Ulysse, histoires que je connaissais déjà mais que j’ai adoré redécouvrir.

Si vous ne connaissez pas cette collection, allez-y les yeux fermés, c’est très pratique, court. C’est donc un gain de temps et un bon moment de passé.

Les monstres de l’Odyssée d’Hélène Montardre, paru en août 2016 aux éditions Nathan, 64 pages.

4 sur 5

Dans la même collection, découvrez aussi Méduse, le mauvais oeil d’Anne Vantal.

2 comments on “Les monstres de l’Odyssée d’Hélène Montmartre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *