Résumé :
Vous rêvez d’un mariage à l’anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford. Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s’y installer. À peine ont-elles rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s’associer pour lancer une entreprise de mariages branchés et pas chers. Leur première mission n’est pas des moindres : organiser le mariage de la soeur de Beth… Tous les habitants du village s’en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !
L’avis de Yesmine
Cette histoire nous plonge dans la vie de trois célibataires, toutes les trois à la recherche d’une nouvelle vie, une nouvelle maison ou encore une nouvelle activité. Dès leur rencontre dans la salle des fêtes de Chippingford, le contact passe et les idées fusent ! Elles vont donc créer « Mariage Vintage ».
On est facilement absorbé dans la lecture de ce roman et l’auteur a su nous faire entrer dans la vie de chaque personnage principal indépendamment des deux autres. Une écriture fluide et plaisante, une histoire qui pourrait très bien se dérouler dans un de nos petits villages à la Française. Tous ces petits détails ont fait que l’histoire est très prenante et nous emporte dans une lecture plutôt détente.
J’aime ce type d’histoire, mais je vous conseille de lire la synopsis avant, car ce type de livre un peu fleur bleue et sans réellement d’action pourra vite ennuyer certains, (même si j’ai bien accroché).
Ce que je regrette aussi, c’est le manque de détails sur la relation des différents couples. Un même schéma se répète et on préférerait davantage de détails sur la relation des couples que sur les états-d’âmes perpétuels des personnages.
Un livre plaisant à lire tout de même, une histoire agréable sans éclat et à privilégier pour une lecture détente.
Une bonne lecture à vous, si le fin mot de l’histoire se résumait que par un oui, je le veux ?
Mariages à la campagne de Katie Fforde, paru en mai 2016 aux Editions France Loisirs , 576 pages, 14,99€
Merci pour cette découverte, cela me tente bien ^^
Je pense le retenir dans un coin de ma tête pour une chouette lecture d’été 😀 Même si pour le moment le soleil n’est pas au rendez-vous, on se comprend xD
Seul des privilégiés ont l’honneur d’avoir du soleil ^^ Une lecture détente sans prise de tête =)
ça pourrait être un livre sympa pour l’été je pense!! je prends note pour mes éventuels prochains achats 😉
Ce livre à l’air pas mal pour l’été, pour se détendre 🙂
C’est tous à fait mon genre !
Pour l’avoir lu il est plaisant mais assez plat