« Être un chihuahua, c’est tranquille. Faut dire que notre potentiel terreur est limité. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après. »
Ça, c’est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journées en regardant les libellules.
Le problème est que son jeune maître, Yanis, en vacances dans les Alpes, est convaincu que son petit Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre des troupeaux sous la Cime du Diable…
… alors en route, à la chasse au loup !
L’avis de Cassandre
La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua est mon tout premier roman illustré de la collection Pépix de chez Sarbacane. J’en avais entendu du bien et j’ai eu envie de tenter l’expérience.
Woua-Woua, le chihuahua de Yanis est le narrateur de l’histoire. C’est un petit chien plein d’humour et qui fait preuve d’autodérision envers sa petite taille. Il va nous raconter sa formidable aventure avec à la clé 3 enfants, un glacier et surtout, un grand méchant loup ! Une histoire qui promet d’être rocambolesque !
Ce livre est un roman idéal pour les enfants. Il est drôle, divertissant et réserve bien des surprises. Je l’ai trouvé bien écrit et prenant. J’ai aussi apprécié les illustrations et les conseils de Woua-Woua qui constituent de petits bonus amusants. On se prête vite au jeu et il est difficile de ne pas craquer pour cette adorable boule de poils ! J’ai bien envie de découvrir d’autres romans de cette collection pas comme les autres !
A lire, la critique de notre partenaire Mathilde
La fantastique aventure de Woua-Woua, le chihuahua de Rachel Corenblit et Caroline Ayrault, paru le 7 octobre 2014, aux éditions Sarbacane, 192 pages, 10,90€
Je le vois sur plein de blog il a l’air très amusant et idéal pour les enfants en effet 🙂
Ce n’est pas mon genre ^^
Coucou =)
J’aimerais bien découvrir cette collection, ce roman m’a l’air très amusant et ta chronique me rend curieuse. Merci pour cette découverte !
J’ai adoré ce roman pour enfant que je ne peux que recommander sans hésiter 😀
Même s’il a l’ait sympa, je ne pense pas le lire …