Brune se prépare au grand tournoi qui va avoir lieu au château. Elle espère pouvoir être l’écuyère de son père, le chevalier Enguerrand. Mais celui-ci n’a pas l’air de se soucier vraiment d’elle… au contraire d’Oldaric, un étrange combattant qui affrontera Enguerrand pendant le concours.
L’avis d’Audrey
Brune du lac : prête pour le tournoi ! est un tome 3. Avant de lire une note en bas de page, je ne m’en étais même pas rendue compte. Ce livre peut donc aisément se lire indépendamment des deux autres.
Brune est une jeune fille ambitieuse, elle veut devenir l’écuyère de son père lors d’un grand tournoi. Mais son père ne s’intéresse pas vraiment à elle, elle va donc devoir réussir à attirer son attention.
J’ai bien aimé cette lecture, cela se lit rapidement. La lecture est d’autant plus agréable que l’on a des illustrations régulièrement, qui très colorées, et très jolies. Cela permet de s’imaginer nos personnages et leur univers plus facilement.
Cela devrait donc plaire aux jeunes enfants (environ 8-9 ans) grâce au texte simple, le thème abordé et les belles illustrations.
Brune du lac tome 3 : prête pour le tournoi ! de Christelle Chatel & Sébastien Pelon, paru le 2 avril 2015 aux éditions Nathan, 64 pages, 6,70€.
Il a l’air pas mal du tout pour les plus jeunes 😀 JE suis une grande enfant donc je le note 😉
Il a l’air bien ! 🙂